Est-ce que notre argent a besoin d’un coaching ?
Si vous dites souvent l’une des phrases suivantes, alors oui, la gestion de votre argent gagnerait à être challengée dans le cadre d’un coaching :
actuelle, pour la remettre à l’endroit et au bon endroit, dans le bon sens, pour la bonne utilisation. L’argent n’a pas de comportement, d’attitude ou d’autonomie. Il a la valeur que nous lui attribuons. Il est ce que nous en faisons.
De plus en plus de personnes le comprennent : se faire coacher permet a minima d’optimiser la gestion de ses finances personnelles, et a maxima de dégager de nouvelles marges de manœuvre pour se développer et accomplir ce qui nous tient à cœur.
Combien de temps dure un coaching ?
Entre 2 et 3 mois (maximum) pour le coaching Autonomie. Parce que c’est un coaching cognitivo-comportemental (CCC) qui trouve ses fondements dans les théories de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), laquelle est une thérapie brève.
On établit ensemble un bilan, pour définir ensuite un plan d’actions et déployer une série d’outils opérationnels. Ceux-ci permettent également de mesurer les progrès réalisés tout au long de la démarche. La démarche a été pensée que ce soit simple et rapide pour la personne coachée.
Pour le coaching Copilotage, il s’agit d’un accompagnement à l’année.
Qu’est-ce que le coaching cognitivo-comportemental ?
Il s’agit d’un accompagnement collaboratif et éducatif* destiné à aider la personne coachée à définir les objectifs qu’elle se fixe avec l’accompagnement ;
* cf : Michaël Pichat, Manuel de coaching cognitif et comportemental, professeur et co-directeur de l’executive master de management & coaching à Dauphine