FAQ

HOME – F.A.Q

Est-ce que notre argent a besoin d’un coaching ?

Si vous dites souvent l’une des phrases suivantes, alors oui, la gestion de votre argent gagnerait à être challengée dans le cadre d’un coaching :

  • “de l’argent j’en gagne, mais impossible d’épargner”
  • “l’argent me file entre les doigts”
  • “je ne sais pas / je ne comprends pas où passe mon argent”
  • “je dépense n’importe comment mon argent”
  • “je n’ai pas les moyens” (alors que vous avez un salaire confortable)
  • actuelle, pour la remettre à l’endroit et au bon endroit, dans le bon sens, pour la bonne utilisation. L’argent n’a pas de comportement, d’attitude ou d’autonomie. Il a la valeur que nous lui attribuons. Il est ce que nous en faisons.

    De plus en plus de personnes le comprennent : se faire coacher permet a minima d’optimiser la gestion de ses finances personnelles, et a maxima de dégager de nouvelles marges de manœuvre pour se développer et accomplir ce qui nous tient à cœur.

    Combien de temps dure un coaching ?

    Entre 2 et 3 mois (maximum) pour le coaching Autonomie. Parce que c’est un coaching cognitivo-comportemental (CCC) qui trouve ses fondements dans les théories de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), laquelle est une thérapie brève.

    On établit ensemble un bilan, pour définir ensuite un plan d’actions et déployer une série d’outils opérationnels. Ceux-ci permettent également de mesurer les progrès réalisés tout au long de la démarche. La démarche a été pensée que ce soit simple et rapide pour la personne coachée.

    Pour le coaching Copilotage, il s’agit d’un accompagnement à l’année.

    Qu’est-ce que le coaching cognitivo-comportemental ?

    Il s’agit d’un accompagnement collaboratif et éducatif* destiné à aider la personne coachée à définir les objectifs qu’elle se fixe avec l’accompagnement ;

  • élaborer puis mettre en oeuvre un plan d’actions opérationnel destiné à faciliter l’atteinte des objectifs définis ;
  • identifier et faire évoluer les croyances du coaché qui s’opposent à la réalisation effective de ces actions (vision “classique”) ;
  • ainsi qu’à identifier et mobiliser de façon accrue les croyances qui facilitent cette réalisation effective (vision “psychologie positive”)
  • * cf : Michaël Pichat, Manuel de coaching cognitif et comportemental, professeur et co-directeur de l’executive master de management & coaching à Dauphine

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit: (025) – 8995 122.
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tem por incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniamq uis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ese, here.